© 1998 - Nicolas Bruyère


Les Nouveautés

 

17/10/1998 - Nouvelles Instructions

Les opérateurs manquants (MUL, DIV, MOD, MIN, AND, OR, XOR, NOT), ainsi que le KILL et le RND (génère un nombre aléatoire) ont fait leur apparition. La durée du KILL est de 32, ce qui est très très long.

Du côté du programme, la classe Instruction a encore été modifiée afin de faciliter et sécuriser l'ajout de nouvelles instructions. Le programme commence à ressembler à quelque chose de propre !

Les sources ACW (Assembleur CoreWar) contenant des Instructions CRP ne sont plus compilés correctement, il faut remplacer les CRP par des FORK.

15/10/1998 - CRP est mort, vive FORK

L'Instruction CRP était en fait un FORK à l'envers. Elle a donc été supprimée et remplacée par FORK. Les CRP rencontrés dans les sources sont remplacés par des FORK. FORK a une durée de 16 également.

12/10/1998 - Réécriture du source + une nouvelle instruction

Afin de faciliter les futures évolutions, j'ai réécrit le jeu en objet pur. Une documentation sera bientôt disponible.

Les instructions ont maintenant une durée d'exécution. Toutes les instructions ont une durée de 1 cycle sauf DJZ qui dure 2 cycles et CRP qui dure 16 cycles.

Une nouvelle instruction a fait son apparition : CRP. Elle permet de créer un processus en mémoire. Cette instruction est très longue à s'exécuter pour éviter que les joueurs n'en abusent. Et elle est bloquante, c'est-à-dire que si le nombre de processus maxi est atteint, elle attend jusqu'à ce qu'un ID se libère. Inutile de vous rappeler que c'est très dangereux d'attendre sans rien faire dans CoreWar... Pour avoir la syntaxe de CRP, allez voir dans la doc du jeu. Notez que le second argument de CRP est pour l'instant inutilisé.

11/10/1998 - Version 1 du programme

Implémentation en Java de la version 1 du programme telle qu'elle a été décrite dans Le Virus.

 

[NicoLaB] [CoreWar]

© 1998 - Nicolas Bruyère